Privacy
Introduction
Via le site internet www.groupdaenens.be (ci-après : « le site »), vous pouvez transmettre des données personnelles vous concernant. La présente Politique de confidentialité a pour objectif de vous informer de l’utilisation que nous faisons de ces données à caractère personnel. Par « nous », on entend la SA Expert Center Daenens – Rijselstraat 231, B-8200 Bruges – 050/45 02 56 – info@groupdaenens.be (ci-après : « l’entreprise »).
Cette Politique de confidentialité vise donc à vous informer sur la manière dont l’entreprise traite vos données personnelles.
Article 1 – Généralités
L’entreprise (enregistrée à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0745.668.692) est un responsable du traitement au sens de l’article 4.7 du Règlement Général sur la Protection des Données (ci-après : « RGPD »).
L’entreprise fait partie d’un groupe plus large d’entreprises qui forment ensemble le Group Daenens (ci-après : « Group Daenens »).
Par le biais de cette Politique de confidentialité, l’entreprise respecte son obligation d’information prévue à l’article 13 du RGPD.
Article 2 – Données à caractère personnel
La Politique de confidentialité concerne les catégories de données personnelles suivantes que vous nous communiquez via le site :
• Catégorie 1, sans enregistrement : votre adresse IP ;
• Catégorie 2 : les données personnelles que vous transmettez en réponse à une offre d’emploi au sein du Group Daenens ;
• Catégorie 3 : par le biais de cookies ;
• Catégorie 4 : les coordonnées que vous laissez afin que le Group Daenens puisse vous contacter pour une question ou un entretien exploratoire.
L’utilisation des cookies est régie par une politique spécifique en matière de cookies.
Article 3 – Finalités du traitement
L’entreprise n’utilisera vos données personnelles que dans les buts suivants :
Catégorie 1 : assurer et améliorer le site, et établir des statistiques mensuelles anonymes sur son utilisation ;
Catégorie 2 : collecter les données nécessaires pour pourvoir des postes vacants au sein du Group Daenens (recrutement et sélection) ;
Catégorie 4 : vous contacter dans le cadre d’une question ou pour organiser un entretien exploratoire.
Article 4 – Base juridique
Le traitement de vos données personnelles est fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD, à savoir l’intérêt légitime de l’entreprise et des autres sociétés du Group Daenens.
Ces intérêts légitimes sont définis comme suit :
Catégorie 1 : améliorer en continu la qualité du site web ;
Catégorie 2 : rechercher et sélectionner le candidat le plus adapté aux postes vacants publiés par les différentes sociétés du Group Daenens via le site ;
Catégorie 4 : répondre à votre question ou organiser l’entretien exploratoire demandé.
Article 5 – Vos droits
5.1. Droit d’accès :
Vous pouvez à tout moment consulter les données personnelles que nous traitons vous concernant et obtenir des informations sur leur utilisation.
5.2. Droit de rectification, d’effacement et de limitation :
Vous pouvez nous demander à tout moment de corriger, compléter ou supprimer vos données personnelles. Vous pouvez également demander la limitation de leur traitement.
5.3. Droit d’opposition :
Vous pouvez nous faire part de votre opposition au traitement de vos données personnelles. Vous devez toutefois justifier de raisons sérieuses et légitimes.
5.4. Droit à la portabilité des données :
Vous pouvez nous demander de vous transmettre vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, afin qu’elles puissent être transférées à un tiers.
5.5. Exercice de vos droits :
Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant de l’une des manières suivantes :
par e-mail à info@groupdaenens.be ;
par courrier à Expert Center Daenens SA, Rijselstraat 231, B-8200 Bruges ;
par téléphone au 050 – 45 02 56 ;
via le formulaire de contact disponible sur le site.
5.6. Droit d’introduire une réclamation :
Vous pouvez déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données (APD). Voici comment procéder :
par courrier à l’adresse suivante : APD, Rue de la Presse 35, B-1000 Bruxelles ;
par téléphone au 02 – 274 48 00 ;
par e-mail à contact@apd-gba.be ;
via le formulaire de plainte disponible sur le site de l’APD : https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen/actions/introduire-une-plainte
Article 6 – Durée du traitement
Le traitement de vos données personnelles prend fin dans les cas suivants :
Catégorie 1 : dès que les statistiques mensuelles anonymes sur l’utilisation du site ont été établies ;
Catégorie 2 : dès qu’un candidat a été recruté et que la procédure de recrutement concernée est clôturée avec succès ;
Catégorie 4 : dès que le contact a effectivement eu lieu avec la personne concernée ou dès que l’entretien exploratoire a été mené.
Les données personnelles des catégories 1 et 4 sont supprimées immédiatement après les moments décrits ci-dessus.
Les données personnelles de la Catégorie 2 sont conservées pendant 5 ans supplémentaires en cas de litiges juridiques éventuels. À cette fin, elles sont stockées sur un serveur distinct à l’accès strictement limité.
Article 7 – Décisions automatisées
Les données personnelles de la Catégorie 2 peuvent faire l’objet de décisions automatisées dans le cadre de la procédure de recrutement et de sélection. Des algorithmes peuvent être utilisés pour déterminer qui sera invité à un entretien individuel.